La médiation sociale recrute !

France Médiation publie sur demande les offres d'emploi des acteurs de la médiation sociale. L’équipe est à votre disposition (01 55 03 00 85 / infos@francemediation.fr) pour réceptionner votre annonce, sous la forme d'un fichier pdf comprenant les coordonnées du recruteur et une date limite de candidature. Le traitement des demandes nécessite un délai de plusieurs jours.

Au titre de sa mission de promotion du développement et de la reconnaissance des métiers de la médiation sociale, le réseau France Médiation est attentif  à la prise en compte des 8 registres d’activités définis dans la norme métier Afnor NF X60-600. France Médiation se réserve le droit de ne pas publier les offres ne s’inscrivant pas dans ce cadre professionnel commun.

Dans le cadre de leur adhésion, les membres du réseau disposent d'une visibilité supplémentaire pour leur annonce et d'une fiche pratique, proposant un modèle de rédaction et des modalités d'accompagnement.

Médiateur social en alternance (H/F)

Lundi 8 juillet 2024

Vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, de communication et votre sens du service ? Vous aimez accompagner les personnes en difficulté et participer à la résolution de situations conflictuelles ? Vous êtes motivé par l'idée de contribuer au renforcement du lien social et de favoriser l'accès aux droits pour tous ? Ne cherchez plus, le métier de médiateur social est fait pour vous !

France Médiation et l’Afpa vous proposent une formation en alternance sur un an pour préparer le titre professionnel de niveau 4 (équivalent baccalauréat) de médiateur social accès aux droits et aux services (MSADS).

Détails de la formation :

📅 Dates : du 04/11/24 au 28/11/25

📍Lieu : Centre Afpa de Roubaix

🔄 Alternance : 1 semaine en formation, 3 semaines en entreprise

Postulez dès maintenant !

Pour plus d'information sur le poste, cliquez ici.

Un Chargé.e de communication en alternance - France Médiation

Mardi 18 juin 2024

ujyhfred

France Médiation recrute un.e chargé.e de communication en alternance. Sous la responsabilité de la direction adjointe opérationnelle, vous accompagnerez la chargée de communication sur la mise en place des actions de communication. 

Profil : En cours de formation Bac+4 ou Bac+5 en communication.

Durée : 1 an

Date de début : début septembre

Pour plus d'information sur le poste.

 

MEDIATEUR/TRICE EN SANTE (H/F) - La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (91)

vers

La mission du/de la médiateur/trice en santé de la CPTS CSOY est une mission d’accompagnement psycho-social des patients éloignés du soin, quelle qu’en soit la raison. Pour ce faire, il lui est nécessaire de développer une excellente connaissance du territoire afin de mettre en lien les besoins des patients et les ressources de celui-ci. Il/Elle doit acquérir une bonne connaissance des procédures administratives, notamment celles de l’accès aux droits, et du fonctionnement des services sociaux, institutionnels et associatifs. Il/Elle est une personne ressource pour l’ensemble des professionnels de santé du territoire, ainsi que pour les patients qu’il sera amené à accompagner.

Pour consulter la fiche de poste complète.